HECH Infos

Deuxième vague, variantes des virus britanniques et sud-africains, la pandémie de Covid 19 continue. La Suisse est dans un nouveau confinement, au moins jusqu’à la fin du mois de février. La sécurité de la planification pour 2021 était déjà rendue impossible au début de l’année. Ce n’est pas une situation facile pour les chemins de fer de HECH.

Assemblée générale de l’association HECH
Déjà avant la fin de 2020, le comité avait courageusement fixé la date de l’Assemblée générale au samedi 15 mai 2021. Nous ne savons pas aujourd’hui si l’Assemblée générale pourra réellement se tenir ce jour-là. Covid-19 et les mesures qui lui sont liées détermineront l’évolution des affaires au cours des prochains mois. Mais nous sommes flexibles. En fonction de la situation du moment, nous réaliserons à nouveau l’assemblée générale par écrit. Mais l’objectif de cette année est déjà de rattraper, d’une manière ou d’une autre, le « 25e anniversaire de HECH » annulé et de réaliser le voyage spécial prévu.

Directive révisée de l’OFT « Circulations sans équipement de contrôle de train suffisant» (FoaZ)
Ceci devrait être spécialement intéressant pour les ETF parmi les chemins de fer membres de HECH. L’Office fédéral des transports, département de l’infrastructure, a mis à jour la directive existante sur les circulations sans équipement de contrôle de train suffisant (FoaZ). La directive réglemente les circulations sur les voies normales, les voies métriques et spéciales, avec des véhicules moteurs qui ne sont pas suffisamment contrôlés. La directive est à la disposition des chemins de fer et des gestionnaires d’infrastructure concernés sur le site internet de l’OFT Bundesamt für Verkehr BAV Fahrten ohne ausreichende Zugbeeinflussung (admin.ch)

Pour les chemins de fer membres de HECH, il existe une « analyse générique de risque » pour les circulations sur les réseaux à voie normale, ainsi que pour les lignes à voie métrique et spéciales. Les informations sur l’analyse de risques et les informations sur les nouvelles admissions ou mutations d’engins moteurs doivent être adressées à wenger.duernten@bluewin.ch.

Analyse générique de risque (FoaZ) pour les circulations sur des lignes à voie métrique et spéciale
La validité de l’analyse actuelle de risque FoaZ pour les circulations sur des lignes à voie métrique et spéciale expirera le 6 juin 2022. L’équipe éprouvée, qui a élaboré l’analyse de risque entre 2015 et 2017, se penchera à temps sur la révision de l’analyse de risque demandée par l’OFT à partir de l’été 2021.

Un autre membre nous quitte.
'Schorno-Locomotive Management, SLM GmbH' à Winterthur a été mise en faillite peu avant fin 2020. Peu de temps après, la société a été dissoute et elle n’est donc plus membre de notre association

Actualités

04.06.2024 Weiterentwicklung der Schweizerischen Fahrdienstvorschriften FDV (R 300.1 – 300.15)1 Einbindung interessierter Kreise zu den geplanten Anpassungen im Änderungszyklus 2025 (A2025) 15.04.2024 100 Jahre FCe 2/4 Nr. 84 - Fest am Geburtsort in der Wagi Schlieren 09.03.2024 HECH informations Février 2024 31.01.2024 Gesucht: Leiter/in EVU DVZO 10.01.2024 Kulturerbe entdecken - Participez aux prochaines Journées européennes du patrimoine ! 01.01.2024 Le site web HECH a été remanié 29.12.2023 Informations HECH Décembre 2023 22.12.2023 R RTE 49'910 prêt pour la première lecture 07.12.2023 Consultation; ordonnances OARF et OH 03.12.2023 nouvelle PCT (valable à partir du 1.7.2024) consultable électroniquement 03.12.2023 Consultation I-30111 et I-30121 25.11.2023 Der Verband Deutscher Museums- und Touristikbahnen berichtet 14.11.2023 BAV Erlass FDV Ausgabe 2024 (ab 1.7.2024) 11.09.2023 Informations HECH Septembre 2023 10.09.2023 L’association 141.R.568 teilt mit: 23.08.2023 Registre national des véhicules: plus de frais si moins de 20 véhicules "en service" 21.08.2023 Verordnungsänderungen zur Revision des Personenbeförderungsgesetzes / Totalrevision der Verordnung über die Abgeltung des regionalen Personenverkehrs (ARPV); Eröffnung des Vernehmlassungsverfahrens 03.05.2023 erfolgreiche Mitarbeit von HECH bei der Erarbeitung der R RTE 49’910 – Instandhaltung Historische Fahrzeuge 28.12.2022 Informations HECH Décember 2022 28.11.2022 Informations HECH Novembre 2022 09.08.2022 Kulturgüter auf Schienen; Inventarisierung jetzt erst recht 04.07.2022 HECH News Juni 2022 17.02.2022 HECH News Februar 2022 20.12.2021 HECH News Dezember 2021 14.10.2021 HECH Infos de oktober 2021 30.06.2021 BAV Sicherheitsanforderungen an Fahrzeuge beim Befahren langer Tunnel 31.03.2021 HECH News März 2021 21.01.2021 HECH Infos 12.12.2020 HECH informations d'hiver 10.08.2020 HECH - Sommer-Info 20.07.2020 Dampflokomotive mit Geschwindigkeitsüberwachung: Eb 3/5 9 und ein ZUB 262 ct - es funktioniert ! 02.04.2020 Siemens kündigt Zugsicherungssystem ETM S21 S auf Ende 2025 ab 17.12.2019 HECH Infos 28.08.2019 HECH Infos Sommer 25.12.2018 HECH Infos Dezember 2018 04.10.2018 HECH Infos Herbst 2018 26.07.2018 HECH Infos Sommer 2018 23.07.2018 20180723 Informations HECH été 09.05.2018 Historische Bahnen setzen auf Sicherheit: Vorschlag für einen Sicherheitsflyer 01.01.2018 HECH spricht mit dem BAV